Skip to content

Cri long des vérités incontrôlables

Udul

mercredi 21 avril 2021
20h00
Théâtre d’Alençon
jeudi 22 avril 2021
20h00
Théâtre d’Alençon
vendredi 23 avril 2021
19h00
Théâtre d’Alençon
à partir de 7 ans
durée : 60 minutes
Tarif : Catégorie jaune

Los Galindos

Cirque

La yourte aux étoiles

Entrez dans le monde enchanteur de Los Galindos, prix national de la culture 2016 en Catalogne. Sous une yourte mongole de 9 m² transformée en piste aux étoiles de grande proximité, la compagnie catalane nous invite à vivre une expérience surprenante de cirque à visage humain. À l’intérieur de la toile, nous suivons les péripéties de quatre artistes qui se confrontent aux capacités de leur corps et à eux-mêmes dans des situations rocambolesques inspirées du vaudeville. Rencontres, désaccords, incompréhensions, cruauté, fausses courtoisies… Le quatuor se dévoile intimement à travers des performances clownesques, des séquences théâtrales et des numéros de cirque au service d’une poésie de la vie mâtinée d’humour. Car l’intention de la troupe est bien de réconcilier le cirque avec ses origines : l’artisanat et la farce. Exploitant à l’envi les possibilités qu’offrent la voltige, les acrobaties à vélo, l’équilibre, le trapèze, le clown et le mât chinois, les clowns-circassiens font de l’essai et du ratage l’essence même de leur spectacle sans paroles. Face à la chute et à l’émotion, ils persévèrent avec ténacité et conviction pour réécrire les situations et continuer à exister. Un spectacle de cirque viscéral traversé de moments de fête à la fois surréalistes et drôles.
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
UduL Direction Artistique : Bet Garrell et Marcel Escolano -Los Galindos Création collective : Anna Pascual, Benet Jofre, Bet Garrell et Marcel Escolano Artistes en piste : Sílvia Clapell, Sergio González, Bet Garrell et Marcel Escolano Collaborations artistiques externes : Roberto Magro, Enric Ases, Bina Rieck et Michel Dallaire Scénographie : Los Galindos Costumes : Perturbado de Ponzoña Technicien et machiniste constructeur : Benet Jofre Plastique et accessoires : Txell Janot Illustration : Laia Sondang Effets Soundtrack : Kiku Vidal et Yvonne Miraille Collaboration musicale : Joan Cot et Xavi Lozano Vidéo : Julián Waisbord Photographie : Manel Sala “Ulls”
Distribution : Caterina Fiol Production : Los Galindos Avec la complicité de : Fira Trapezi de Reus, Passage Festival d’Helsingor, Kulturzentrum Tollhaus de Karlsruhe, Teatre Auditori de Granollers et Teatre d’Olot Soutien à la création : Territori Creatiu (Fira Tàrrega), Ca L’Estruch (Sabadell), Can Gassol (Mataró), Cronopis et Can Fugaroles (Mataró), Cecuca (Cardedeu), Roca Umbert (Granollers), La Central del Circ (Barcelona) Avec le soutien de l’Institut Catalan des Entreprises Culturelles (ICEC), l’Institut Ramon Llull et Circ Crac Projet bénéficiaire du dispositif Fonds de création du projet de coopération transfrontalière, De Mar a Mar, dans le cadre de POCTEFA Photos : Manel Sala “Ulls”
Affiche du spectacle