Skip to content
Compagnie Voix-Off
de Damien Bouvet et Ivan Grinberg
Famille
durée : 75 minutes
mercredi 17 novembre 2021
19:00
Flers
Catégorie jaune

Résumé

L’œil malicieux, Damien Bouvet arpente les territoires de l’imaginaire pour toucher ce qui fait la pâte humaine. Avec son corps-costume et son inclination à la bouffonnerie, il vient chercher loin dans notre intimité. Pour nous, l’artiste a joué le marmot plein de vie (La Vie de Smisse), le chevalier-cochon (Abrakadubra), il revient cette fois-ci dans le rôle de l’Ange échoué sur Terre. Patatras ! Au beau milieu d’un grand fracas, l’Ange tombe du ciel et apparaît habillé de noir irisé, les quatre pattes en l’air. L’ Ange est de passage pour une mission exceptionnelle, une Annonciation dont il a hélas oublié le contenu. Peu importe, le messager a plus d’un tour dans son sac. En piste pour le cabaret à plumes ! La créature céleste, si malhabile soit-elle avec ses ailes encombrantes, enchaîne de bon cœur tours de force, chansons et numéros inouïs : le ballet La Vie d’ange, le combat de l’ange et du dragon, Angelux Rex, l’aria Prélude et mort de l’ange… D’étranges personnages surgissent de son corps monstrueux. Tantôt divin, tantôt grotesque, cet ange-là nous cueille tout entier, l’air de rien, avec sa voix, avec son corps, avec son cœur.
création et interprétation Damien Bouvet / texte et mise en scène Ivan Grinberg / musique Guillaume Druel / lumières Pascal Fellmann / régie générale Olivier Lagier / costumes Fabienne Touzi dit Terzi / plasticiens Pascale Blaison et Sébastien Puech / espace scénique Eclectik sceno / photos Philippe Cibille / graphisme Mathias Delfau / administration Cathy Bouvet / production, diffusion Christelle Lechat
production Cie Voix-Off / coproducteurs Le Vivat – scène conventionnée d’Armentières et L’Hectare – Territoires Vendômois, scène conventionnée d’intérêt national «Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet» / avec le soutien de la région Centre-Val de Loire / La Cie Voix-Off est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Centre – Val de Loire / Passage de l’Ange production Cie Voix-Off / avec le soutien du Théâtre de Vienne, du Théâtre de Beaune, le Samovar de Bagnolet en partenariat avec Le Mouffetard à Paris / La Cie Voix-Off est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Centre Val de Loire.

Bonus des anges

Passage de l’Ange