AMAMER
Cie
Genre :
Durée :
À partir de :

Représentations :
Mise en scène :
Distribution :
Résumé
Ce spectacle onirique raconte l’histoire d’une enfant-phare à la recherche de sa mère- brouillard, de sa mère absente. Mère trop occupée, mère qui tangue, mère épuisée, mer agitée, mer évaporée : en fouillant ce terrible manque, l’enfant plonge dans un océan initiatique où les rencontres du fond marin la ramèneront à la surface, plus légère et fortifiée.
AMAMER parle de la beauté et de la fragilité de l’être, des combats intimes qui rendent plus forts et évoque avec humour, tendresse et résilience la sortie des profondeurs pour se gorger de soleil.
Pour raconter cette quête intime, la DADDY Compagnie tisse une narration linéaire, qui évolue et vogue entre réalisme épuré et onirisme. Petit à petit, des images poétiques et sensibles apparaissent par flash avant de prendre le dessus. Alors, telle Alice plongeant par un terrier dans le pays aux merveilles, l’enfant plonge dans un fauteuil et se retrouve dans les abysses, le monde du dessous, les profondeurs secrètes. Place aux marionnettes, à l’image, au rythme, au mouvement, au corps, au cœur.