Skip to content
Affiche du spectacle Pour que tu m'aimes encore

Pour que tu m’aimes encore

Compagnie :

Cie 28

Genre :

Théâtre

Durée :

1h25

À partir de :

9 ans

Mise en scène :

Élise Noiraud

Résumé :

À 13 ans et demi, Elise a un amoureux secret et une maman déprimée. Mais surtout elle doit préparer, pour la fête du collège, une danse en hommage à sa chanteuse préférée (vous l’aurez reconnue au titre). Elle est, en bref, une adolescente, de cet âge à la fois ingrat et beau, rythmé par les espoirs fous et les premières grosses désillusions. Après La banane américaine, qui racontait l’enfance, la comédienne, autrice et metteuse en scène Elise Noireaud s’attaque aux années collège. Pour que tu m’aimes encore est le deuxième volet d’une épopée autofictionnelle publiée chez Actes Sud Papiers sous le titre ELISE. Il peut être vu indépendamment. Au plateau, la comédienne interprète une dizaine de personnages qui composent le monde de la jeune Elise alors qu’elle tente de se frayer un chemin hors de l’enfance. Avec humour et sensibilité, sans oublier l’émotion et le drame, Pour que tu m’aimes encore travaille l’intime pour lui donner une dimension universelle et cathartique, dans laquelle chacun peut se retrouver.

Distribution :

Élise Noiraud – Collaboration artistique Baptiste Ribrault – Création lumière Manuel Vidal – Régie générale Antoine Campredon, Thibaud Caumon ou Paul Robin – Administration Annabelle Couto, Le Bureau des Filles © Baptiste Ribrault

Représentations :

vendredi 29 mars 2024
14:00
Théâtre d'Alençon
Catégorie jaune

Photos

Vidéos

Mentions :

production Cie 28 – soutiens La ville de Nemours, La compagnie Etincelles - Aubervilliers, La com- pagnie Arbre - St Ange-et-Torçay, Le Théâtre de l’Epopée - St Germain-en-Laye.