
IARA : Ballet pour les Amazones d’hier et d’aujourd’hui
Compagnie :
Genre :
Durée :
À partir de :
Chorégraphe :
Résumé :
Après avoir été accueillie au Théâtre d’Alençon en 23/24 avec Léon, Laura Arend présente une nouvelle création qui marque une évolution dans son parcours. Elle y mêle danse classique et modernité, développant un style néo-classique original. Depuis 2009, son travail explore la force du féminin. Cette pièce fait écho à la figure des Amazones et au mouvement féministe, tous deux engagés dans la lutte pour l’égalité entre les sexes.
Le chorégraphe met en avant la persévérance et la résilience des femmes, montrant que leur combat pour l’émancipation traverse les époques et les cultures. La scénographie, avec ses jeux de lumière et ses espaces découpés, renforce le message en créant un dialogue entre les corps et l’espace.
Avec cette œuvre forte, Laura Arend invite le public à réfléchir aux rapports de pouvoir et aux stéréotypes de genre encore présents aujourd’hui, et propose une vision engagée de l’identité et de la liberté.
Distribution :
Un spectacle de Laura Arend – Chorégraphie Laura Arend – Création lumières Jean-Yves Beck – Costumes Peggy Wurth, Geneviève Arend – Musique originale Marian – Musique La Dernière des Amazones Maria-Antonia Walpurgis – Avec Catarina Barbosa, Mathilde Plateau, Miranda Silveira Templer – Stagiaire scénographie Flore Anh Landru – Design affiche & visuels Idan Ben Simon – Administration Christian Arend, Baptiste Hilbert, Eva Harnois – www.laborationartcompany.com – ©
Représentations :
Mentions :
Production Laboration Art Company, Liewen Art Company – Avec le soutien des Théâtres de la Ville de Luxembourg, du fonds stART-up de l’OEuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, du TROIS CL - Maison pour la Danse, de l’Espaço Corpo, de Tipperary Dance, de Micadanses, de la Scène nationale 61 - Alençon-Flers-Mortagne.