
FAIR-PLAY
Compagnie :
Genre :
Durée :
À partir de :
Mise en scène :
Résumé :
Tout en humour et poésie, FAIR-PLAY nous immerge dans le monde du sport par le biais du burlesque ! Sans paroles mais en musique, deux artistes aux physiques contrastés – Patrice Thibaud, grand et corpulent, et Philippe Leygnac, petit et nerveux – revisitent différentes disciplines sportives à travers une succession de tableaux comiques. Évoquant le duo Laurel et Hardy, ils enchaînent avec virtuosité les situations plus absurdes les unes que les autres : échauffements, abdos-fessiers, haltérophilie, sports de combat, natation et bien d’autres. La musique et le mime sont leurs seules armes pour explorer les travers de l’univers athlétique : le désir de supériorité, la recherche de performance, l’acharnement à devenir le meilleur. Philippe Leygnac accompagne au piano et à la trompette les performances physiques de son camarade, qui, quant à lui, déploie tout son talent de mime. Une ode joyeuse au sport qui révèle avec tendresse et dérision les petits et grands ridicules des cultivateurs de gros muscles.
Distribution :
Un spectacle de Patrice Thibaud – Conception Patrice Thibaud – Mise en scène Jean-Marc Bihour, Jean-Michel Guérin et Patrice Thibaud – Avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac – Musique originale Philippe Leygnac – Lumières Charlotte Dubail – Costumes Isabelle Beaudouin – Regard extérieur Marie Duret-Pujol – Régie générale Charlotte Dubail – Production Valérie Lévy – Diffusion Fatiha Schlicht – lesproductionsdelexplorateur.com – ©
Représentations :
Mentions :
Production déléguée Les Productions de l’Explorateur, La Comète - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne – Coproduction Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine - Grégoire Furrer et Silent.