Skip to content
Affiche du spectacle Élise

Élise — Trilogie seule-en-scène

Compagnie :

Cie 28

Genre :

Théâtre

Durée :

4h30 (avec deux entractes de 20min)

À partir de :

9 ans

Mise en scène :

Élise Noiraud

Résumé :

Avec sa trilogie seule-en-scène, la comédienne, autrice et metteuse en scène Elise Noireaud vous propose une épopée théâtrale sur le thème de la jeunesse. Elle revient avec humour sur sa propre expérience, de ses neuf à ses dix-neuf ans. Le premier spectacle, La Banane Américaine, raconte l’enfance et ses joies. Le deuxième, Pour que tu m’aimes encore, porte sur l’adolescence et ses émois. Et le troisième, Le champs des possibles, nommé aux Césars 2022 dans la catégorie seule-en-scène, sur l’entrée dans l’âge adulte et les questionnements que cela entraîne. Entre conte et théâtre, mêlant drôlerie, émotion et drame, ELISE propose à son public de mettre en commun, pendant quatre heures trente (avec entractes), cette expérience à la fois intime et universelle qu’est grandir. Dans une mise en scène sobre, Elise Noireaud interprète une trentaine de personnages et se livre, avec une énergie tirant vers le comique, sur ses découvertes, ses transformations, ses moments de joie et de drame – en bref, sur son histoire, marquée et façonnée par la parole familiale, avec un accent mis sur la relation mère-fille.

 

Votre billet vous ouvre les portes des trois chapitres mais il est également possible d’as- sister à un ou deux épisodes de votre choix.

Distribution :

Écriture, interprétation et mise en scène Élise Noiraud / Collaboration artistique Baptiste Ribrault / Lumières et régie générale Paul Robin ou Thibaud Caumon / Son François Duguest / Directrice de production Annabelle Couto – Le Bureau des Filles / Crédits photos Stéphane Ribrault

Représentations :

samedi 30 mars 2024
16:00
Théâtre d'Alençon
samedi 30 mars 2024
17:20
Théâtre d'Alençon
samedi 30 mars 2024
19:10
Théâtre d'Alençon
Catégorie jaune

Bar sur place

Photos

Vidéos

Mentions :

production Cie 28 – coproducteurs et soutiens La Manekine - Scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (60), Le Studio-Théâtre de Stains (93), La Grange Dîmière de Fresnes (94), Le Sud- Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94), La ville de Nemours (77), Le Théâtre de Belleville (75), La Comédie de Paris (75), La Compagnie Etincelles (93), Le dispositif Paris Jeunes Talents, L'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, La Banque Postale – avec le soutien du FONDS SACD Humour, One man show et de l'Onda.