Skip to content

Pour que tu m’aimes encore

Cie  

Cie 28

Genre :

Théâtre

Durée :

1h25

À partir de :

9 ans
Collège | Lycée
pour-que-tu-maimes-encore

Représentations :

vendredi 29 mars 2024
14:00
Théâtre d’Alençon

Mise en scène :

Élise Noiraud

Distribution :

Texte et jeu Élise Noiraud / Collaboration artistique Baptiste Ribrault / Création lumière Manuel Vidal / Régie générale Antoine Campredon ou Thibaud Caumon / Administration Annabelle Couto – Le Bureau des Filles / © Baptiste Ribrault.

Résumé

Dans Pour que tu m’aimes encore, Élise est âgée de 13 ans et demi. Pas 13 ans. Pas 14 ans. 13 ans et demi, avec ce que ce «demi» a d’importance à cet âge où l’on hésite entre l’envie de grandir et la peur de quitter l’enfance. 13 ans et demi. L’âge des espoirs et des révolutions intérieures. L’âge, aussi, des années collège : ingrates, maladroites, et belles justement pour ça. L’adolescence est ce moment paradoxal à la fois période de toutes les perméabilités, donc de toutes les vulnérabilités, mais aussi celle de tous les élans, de tous les désirs.

Avec humour et sensibilité, Élise Noiraud propose un plongeon dans cette adolescence qui nous a tous construits en interprétant toute une galerie de personnages ébouriffants, au milieu desquels la jeune Élise tente de se frayer un chemin et de quitter l’enfance. Pour que tu m’aimes encore tente de reconstituer, mot à mot, phrase après phrase, l’histoire que tisse une parole familiale, en se penchant en particulier sur le rapport mère-fille à cette période-clé de la vie.

Photos