Saigon

@Jean-Louis Fernandez
INFOS PRATIQUES

mercredi 22 mai à 19h
Théâtre d’Hérouville

3h15 avec entracte

15€ adultes
12 € Jeunes et Demandeurs d’emploi

Réservation et achat directement aux guichets de la Scène nationale 61.
En association avec le CDN de Normandie – La Comédie de Caen, la Scène nationale 61 vous propose d’assister au spectacle Saïgon aux tarifs abonnés du CDN.

A PROPOS

« Plus que jamais, la grande préoccupation de notre compagnie est de savoir quels sont les récits que nous apportons comme réponse à notre monde. Nous souhaitons considérer le théâtre, aimer le théâtre, dans sa capacité à être poreux à ce qui nous traumatise, nous inquiète, nous empêche de dormir ou au contraire, nous console. Aujourd’hui plus que jamais, nous pensons que nous avons cette responsabilité là, celle de libérer nos imaginaires pour représenter le monde tel qu’il nous arrive, dans son mystère et son réel.
Notre grande peine serait de laisser derrière nous des terrains abandonnés, des sujets innommables, de l’impensé, du mutisme et de dresser des murs entre nous et d’autres.
Pour cela, nous avons décidé de regarder plus précisément nos territoires, plus précisément les visages et d’entendre les récits de cette France qui doit se raconter au-delà de ses propres frontières. Nous sommes faits d’autres histoires que la nôtre, nous sommes faits d’autres blessures que les nôtres. Pour cela, l’une des grandes nécessités que nous éprouvons aujourd’hui et qui motive de façon viscérale notre projet SAIGON, est cette volonté de mettre en présence des comédiens qui viennent d’horizons lointains, pour que nous ayons, ensemble, le projet de livrer un récit commun. »

Les Hommes Approximatifs

Start typing and press Enter to search

Le menteur 2.0La chambre désaccordée