Skip to content
Affiche du spectacle Mahaut, fille de bois

Mahaut, fille de bois

Compagnie :

L’Ensemble de Caelis et Le Carrosse d’Or

Genre :

conte musical

Durée :

55min

À partir de :

7 ans

Mise en scène :

Véronique Samakh, Xavier Legasa

Résumé :

Mahaut est une changeonne, un bout de bois mis à la place d’un bébé volé au berceau par les fées. Grâce à beaucoup d’amour, Mahaut a pris vie. Elle mène une vie heureuse et tranquille auprès de sa mère, sa nourrice et son amoureux. Mais lorsque le secret de ses origines lui est révélé, elle se lance dans une quête pour découvrir ce qu’est devenu l’enfant dont elle a pris la place. Explorez à ses côtés un monde médiéval imaginaire débordant de créativité, où se croisent le merveilleux, l’irrévérence et le rire. Vous rencontrerez au cours d’aventures trépidantes toutes sortes de personnages et de créatures magnifiques et parfois inquiétantes : un griffon, la Fae des Houles, des gargouilleux, un Fol chevalier… Porté par des spécialistes de la musique médiévale, Mahaut, fille de bois fait se rencontrer l’art du masque et l’art de la marionnette. Au cours de ses aventures et de rencontres inattendues, Mahaut s’interrogera sur l’amour, l’identité et la légitimité : qui est-elle donc vraiment ? Et comment se rendre digne de l’amour de sa mère ? Venez trouver les réponses à ses côtés dans ce conte merveilleux pour toute la famille.

Distribution :

Texte Anouch Paré – Mise en scène Véronique Samakh, Xavier Legasa – Direction musicale, chant, organetto et marionnettes Laurence Brisset – Chant et marionnettes Caroline Tarrit, Eugénie de Mey – Vièles médiévales, guiterne, flûtes Jean-Lou Descamps – Chant, marionnettes et régie Francesca Congiu – Régie générale Vincent Lemonnier – Conception musicale Laurence Brisset – Arrangements musicaux et compositions Laurence Brisset, Jean-Lou Descamps – Création lumière Stéphane Deschamps – Scénographie Pierre Gautheron sur une proposition de Ludovic Meunier – Création marionnettes Neville Tranter, Stuffed Puppet Teater – Costumes Maxence Rapetti-Mauss ©Dana Cojbuc

Représentations :

dimanche 17 mars 2024
16:00
Forum de Flers
Catégorie bleu

Pensez au Brunch à partir de 11h

Photos

Vidéos

Mentions :

Production Ensemble De Caelis & la Compagnie Le Carrosse d'Or
Co-production
Théâtre du Château d'Eu - scène conventionnée pour le texte et la voix
Le Doigt dans l'Oreille du Chauve – Aurseulles
Le Quai des Arts – Argentan, dans le cadre des relais Culturels régionaux
Théâtre municipal - Domfront en Poiraie
Théâtre de L'Arsenal - Val de Reuil

Le spectacle reçoit le soutien du CNM, du FCM, de l’ADAMI, de la Caisse des Dépôts et Consignation et du Mécénat Musical Société Générale.

L’ensemble De Caelis est un ensemble conventionné par la DRAC Normandie. Il reçoit l’aide la Région Normandie, du Conseil général de l'Orne, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, du CNM, de la Maison de la Musique Contemporaine, de l’ODIA Normandie, de la SACEM et de l'INSTITUT FRANÇAIS. De Caelis est membre de Profedim et de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS).