Skip to content
Affiche du spectacle Grossus 168.800 kg.

GROSSUS, 168.800 kg

Compagnie :

D8 Compagnie

Genre :

Théâtre

Durée :

1h10

À partir de :

11 ans

Mise en scène :

Sylvain Stawski

Résumé :

Ignatus a soixante-neuf kilos en trop. Il fait partie du peuple des gros, des obèses, des « gros tas », de ceux dont il est si facile de se moquer et si plaisant de détester. Ignatus aimerait réagir et les perdre, ses soixante-neuf kilos en trop, mais il n’y arrive pas. Alors il s’entoure d’une fausse équipe d’experts scientifiques pour plonger dans l’histoire de l’obésité et des solutions qui ont été pensées pour y remédier, des plus absurdes au plus miraculeuses, Car maigrir est tout un art, et on n’est pas obèse sans raison. Oscillant entre rire et méchanceté, ces fameux experts ont préparé pour vous tout un programme : ils vous invitent à détruire quelques préjugés grossophobes, à mieux comprendre le corps humain et son obésité, et à apprendre à accepter l’autre dans sa différence… rien que ça !

La D8 compagnie manipule l’art comme moyen de résistance et s’attache à questionner le monde qui nous entoure. Avec Grossus, 168,800 Kg, elle mêle le théâtre, la musique et la vidéo pour libérer des préjugés et embrasser la différence.

Distribution :

Texte Sylvain Stawski et Frédérique Moreau de Bellaing – Mise en scène Sylvain Stawski – Création vidéo Cyril Laucournet – Création lumière Bruno Sourbier – Création costume et faux corps Sylvaine Mouchère – Chorégraphie Séverine Gracia – Interprétation Carole Got, Thomas Desfossé, Cyril Laucournet et Sylvain Stawski – Administration et Production Thomas Desfossé – Communication Lorie Guilbert – © Shutterstock

Représentations :

mardi 13 février 2024
14:00
20:00
Forum de Flers
jeudi 15 février 2024
20:00
Théâtre d'Alençon
Catégorie jaune

Photos

Vidéos

Mentions :

production D8 Compagnie – avec le soutien de la SPEDIDAM (la SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées) – coproduction Le Kiasma - Castelnau le lez, La ville de Castelnau le Lez, La Communauté de Communes du Grand Orb, La ville de Bédarieux – avec l'aide de la DRAC Occitanie - Région Occitanie.