Skip to content

Encore plus, partout, tout le temps

Compagnie :

Collectif l’Avantage du Doute

Genre :

Théâtre

Durée :

1h45

À partir de :

15 ans

Résumé :

Avec son cinquième spectacle, le collectif d’acteurs L’Avantage du doute continue dans sa lancée résolument libre et résolument politique. Encore plus, partout, tout le temps a été conçu en réponse à la certitude diffusée par les médias d’un avenir confisqué et aux prises de conscience des aires #metoo et Covid. Que transmettre en temps d’effondrement ? Ce nouveau spectacle invite à croire en un monde encore en construction alors même qu’il s’étouffe avec son propre désir d’avoir, de produire toujours plus. À abolir les divisions, particulièrement celles entre la réalité et l’imagination, les fantasmes et le pragmatisme, pour inventer de nouvelles solutions plus joyeuses et plus durables. À ne pas se lamenter sur les dégâts passés mais à continuer à agir pour un lendemain meilleur qui ne se construira de toute façon pas tout seul. Sur scène, le collectif s’amuse à briser les limites temporelles et spatiales et invoque un ours blanc sur sa banquise qui fond, des déesses, un vieux cinéaste, mais aussi un rôti brûlé et des œufs bio du Limousin. Toujours avec beaucoup d’humour, il vous invite à discuter ensemble des combats pour le monde de demain.

Distribution :

avec Mélanie Bestel, Judith Davis en alternance avec Servane Ducorps, Claire Dumas, Nadir Legrand et Maxence Tual.

Générique création 

scénographie Kristelle Paré • lumières Mathilde Chamoux • sonIsabelle Fuchs • costumes Marta Rossi • accompagnement du travail vocal Jean-Baptiste Veyret-Logerias • régie générale Jérôme Perez-Lopez.

PRODUCTION – L’Avantage du Doute COPRODUCTIONS – Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille – Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège. SOUTIENS – Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne.  Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre.  Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien de La Vie brève – Théâtre de L’Aquarium et de La Villette, Paris.

Générique tournée 

Régie Générale et lumièresJérôme Perez Lopez ou Stan-Bruno Valette • Régie plateau Elvire Tapie ou Hélène Rassendren • Régie son Isabelle Fuchs • Logistique de tournée  Juliette Marie

Représentations :

lundi 19 février 2024
19:00
Forum de Flers
mardi 20 février 2024
19:00
Forum de Flers
Catégorie jaune

Photos

Vidéos

Mentions :

PRODUCTION - L’Avantage du Doute COPRODUCTIONS - Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille - Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège. SOUTIENS - Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne.  Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre.  Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien de La Vie brève - Théâtre de L'Aquarium et de La Villette, Paris.