Skip to content

Djazia Satour

Aswât
pop poétique méditerranéenne
durée : 1h15
jeudi 20 octobre 2022

20h

Forum de Flers
Catégorie jaune

Résumé

Ancienne choriste de Gnawa Diffusion et ex-chanteuse du groupe trip-hop MIG, Djazia Satour a trouvé sa voix, entre soul et chaâbi, pop-folk et musique arabo- andalouse. Après Klami (2010) et Alwâne (2014), l’artiste franco-algérienne revient avec Aswât (Des voix), un opus 100% arabophone, où se mêlent avec subtilité le chaâbi de l’Alger des années 50, les rythmes ancestraux des bendirs, les mélodies raffinées du banjo, de la mandole, des basses et les claviers d’une pop-folk pétillante. La chanson Neghmat Erriah (La mélodie des vents) ouvre l’album pour symboliser les voix que les vents portent de toutes parts, au mépris des frontières érigées par les hommes. Sur scène, un batteur-claviériste, un bassiste et un guitariste accompagnent la chanteuse sur des compositions inspirées du territoire musical de son Algérie natale. Un retour aux sources pour cette Grenobloise d’adoption qui fait entendre la parole des exilés et celle du grand amour au milieu des tumultes du monde. Un regard plein d’humanisme, une présence scénique saisissante et une voix suave qui n’en finit pas de nous envoûter.

Chant Djazia Satour — Percussion, mandole Quentin Langlois Andréoulis — Batterie, clavier Rémi d’Aversa — Guitare Benoît Richou — Régie lumière Fabien Daïan — Régie Son Nicolas Matagrin © Photo Yannick Siegel

production Tartine Production et FCM – Le Fond pour la Création Musicale, Alwâne music — coproduction Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz — Distribution SPEDIDAM – Droits des artistes-interprètes / Adami.

BONUS DES ANGES :

Atelier de chant avec Djazia Satour

Mercredi 19 octobre de 18h à 20h Forum de Flers

Tarif plein 12 €, réduit 10 € (-30 ans, étudiants et demandeurs d’emploi)

Renseignements et inscriptions auprès du service Relations Publiques au 02 33 64 21 21 / 06 76 72 50 65