
Cabaret Patach’ ou la métamorphose des pédoncules
Compagnie :
Genre :
Durée :
À partir de :
Mise en scène :
Résumé :
Patachtouille, metteureuse en scène et drag clown, a été créée en 2015 par Julien Fanthou au célèbre cabaret parisien Madame Arthur. Après un passage parmi les Extravagantes, une émission de cabaret-show sur Paris Première où elle interviewait dans son lit des personnalités médiatiques, et dans le film Les Crevettes Pailletées, elle et ses compagnons vous invitent à découvrir un cabaret écolo-queer où il est aussi bien question de rires que de transition écologique. Un cabaret qui se veut nouveau et précurseur, mêlant musique populaire et musique savante, cirque et théâtre, et qui se donne le devoir d’apporter un peu de joie et de bonne humeur en ces temps d’inquiétudes et de crises. Produit d’une renaissance post-confinement, Le Cabaret Patach’ s’attache à trouver l’humour dans le sordide, et à inventer une nouvelle façon d’être extravagant et excentrique qui peut être conciliée à une conscience écologique. Si l’échec est la base du clown, l’humanité toute entière pourrait bien en être un… alors mieux vaut en rire !
Distribution :
Sur la scène du cabaret Patachtouille (Julien Fanthou), Glumol (Guilhem Fontes), Mascare (Elisa Bernard), Bili Bellegarde (Alexandra Lacroix), Dick (Sandrine Juglair), Lola Dragoness von Flamme (Laurent Mercier), Martin Poppins (Mathieu Jedrazak), Fritz (Heinzi Lorenzen) – Dessin Tom de Pékin – Mise en scène Julien Fanthou – Création lumière Gilles Richard – Régie générale Gilles Richard – Costumes Laurent Mercier – Assistants à la mise en scène Olivier Rey, Claire Méchin – Régisseuse son Garance Pérachon-Monnier – Création accessoires David Perreard ©Monsieue Gac
Représentations :
Vidéos
Mentions :
production Compagnie Le Banket, Triptyque Production – coproduction Le Manège - scène nationale - Reims, Le Carré Magique - Pôle National Cirque en Bretagne - Lannion – avec le soutien de l’ADAMI et de l’Opéra de Reims – Le Cabaret Patach’ ou la métamorphose des pédon- cules a bénéficié d’un accueil en résidence de création au Manège de Reims.