capture-dcran-2018-06-11–11.14.04

samedi 23 juin à 20h00
dimanche 24 juin à 15h

à Bellou-en-Houlme
au lieu-dit Le Breuil

Spectacle déambulatoire
Entrée gratuite sur réservation au 02 33 29 16 96
À partir de 12 ans

« FEMME SANS NOM » est un conte initiatique sur le pouvoir d’abstraction des mots, du besoin vital de dire, de représenter.
Il met en scène un carré amoureux meurtrier : une jeune femme, son mari le laboureur, sa jument et un meunier.
Dans la continuité du projet BRUT [lauréat Circus Next 2014 co-écrit avec Johan Bichot], « FEMME SANS NOM » est née du désir de se confronter à la présence d’un cheval sur un plateau de théâtre et de la rencontre avec la pièce de David Harrower « Des couteaux dans les poules ». Si les arts du cirque et les arts visuels restent mes moteurs principaux, ce spectacle marque un tournant théâtral dans ma démarche artistique.
Dans cette pièce, au coeur d’un monde rural plein de superstitions, la femme du laboureur prend le chemin de son émancipation grâce aux mots. Celle-ci tente de nommer les choses du monde qui l’entoure pour mieux les appréhender et s’en dissocier.
Les 3 interprètes circassiens doivent s’approprier corporellement et vocalement cette langue crue, elliptique, faulknérienne ; une écriture brute et poétique.
À la lecture de la pièce de David Harrower et au fil des résidences, l’envie de sortir du cadre des théâtres est devenue une évidence. Deux versions du spectacle existeront.
La première pour le plateau, la seconde In Situ. Nous voulons toucher un autre public et jouer dans des décors naturels ruraux.

Netty Radvanyi.

Start typing and press Enter to search