Peep Show / Portés de femmes
INFOS PRATIQUES

Soirée double programme

mardi 12 mars
Théâtre d’Alençon

catégorie jaune

On vous chouchoute ! La Snat61 et le festival SPRING doublent le volume de votre soirée avec deux spectacles de cirque surprenants ! Une soirée programmée dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie (du 7 mars au 7 avril 2019), coordonné par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

A PROPOS

Vous allez prochainement assister à une soirée Double programme à la Scène nationale 61, où saltimbanques et acrobates vous réservent des surprises à foison ! Voici en détails le déroulé de ce moment festif :

– à 18h, sur le parking du Théâtre d’Alençon :

The Good Place – Le Peep Show des Marcel’s

A l’intérieur et autour d’un petit chapiteau clinquant, les Marcel’s nous offrent un spectacle unique en son genre, aussi loufoque que sensible. En duo, entrez sous la tente et installez-vous dans l’une des quatorze « cabines à show ». Glissez alors dans le monnayeur un des jetons qui vous aura été remis et placez le casque audio sur vos oreilles. La vitre de votre cabine devient transparente, et les Marcel’s vous offrent un numéro de poche de leur composition ! Une fois le temps écoulé, la vitre redevient opaque, c’est le moment pour vous de choisir : sortir du chapiteau… ou ajouter un deuxième jeton ?
Vous en redemandez ? Dans la limite des places disponibles, vous pouvez de nouveau entrer, glisser un autre jeton et assister à un tout autre numéro !

Les conseils de la Scène nationale 61 : le chapiteau ouvre à partir de 18h, mais seulement une trentaine de spectateurs peuvent entrer à la fois. Il y aura inévitablement de l’attente, impliquant d’être debout. Comptez sur les Marcel’s pour que cette attente soit des plus plaisante ! Les soirées de mars pouvant être fraîches et pluvieuses, pensez à vous équiper en conséquence. Et en attendant la deuxième partie de la soirée, n’hésitez pas à apporter votre pique-nique. Au bar de la Snat61, vous pourrez également vous faire chatouiller les papilles par quelque tartine, soupe ou boisson !

– à 20h30, au Théâtre d’Alençon :

Portés de femmes, par le collectif Projet.PDF

Les dix-sept acrobates vous attendent au chaud dans la salle de spectacle pour leur virevoltante représentation. Cette équipe 100% féminine célèbre la femme dans tous ses états : de mamans à rugbywomen, de supers héroïnes à pandas (!)… Elles abordent également la sexualité et dévoilent parfois leur anatomie. Le tout dans un jeu festif, explosif et ludique !

DISTRIBUTION

The Good place – Le Peepshow des Marcel’s

écriture et plateau Angèle Guilbaud, Marcel Vidal Castells, Marine Fourteau, Noémie Armbruster
aide artistique (distribution en cours)
constructeur Nil Obstrat
scénographes Sophie Arlotto et Quentin Paulhiac – Le Hangar’O’Gorilles
costumière Anaïs Clarté
créateur son Théo Godefroid
création lumière (distribution en cours)
régiseur général Martin Massier
diffusion et production Emilie Dubois
administration et production Sophie Laurent

Portés de femmes

mise en scène Virginie Baes
avec Laurence Boute, Philine Dahlmann, Renata Do Val, Coline Froidevaux, Clémence Gilbert, Mathilde Gorisse, Cali Hays, Marion Hergas, Charlotte Kolly, Claire Lascoumes, Flora Le Quemener, Priscilla Matéo, Alice Roma, Claire Ruiz, Anna-Lou Serre, Elske Van Gelder
costume Noémie Bourigault assistée de Mélanie Viot
création lumières et régie Maïwenn Cozic
création musicale et jeu live de et par Fanny Aquaron
administration Amandine Lemaire et Magali Caron

Start typing and press Enter to search

ThyesteSUPERPOSITIONS