Entorse au protocole

Le groupe Entorse, emmené par Samuel Lefeuvre et Raphaëlle Latini, s’est connecté avec le Bar des Charmilles depuis le plateau de la Scène nationale 61. Il était prévu de faire une interview via Skype autour de la résidence de création de la compagnie dans nos locaux mais cela s’est transformé par une mise en scène bien préparée.
En effet, bienvenue dans un lieu sous quarantaine, en tous points semblables à la mise en scène du spectacle. Ainsi, le groupe présent au Bar des Charmilles a pu voir nos artistes en combinaison, visiter un théâtre qui semble infecté par un virus venu des tréfonds du spectacle vivant. Prétexte à une visite du décor et des loges, cette mise en scène a permis aux participants « à distance » de rentrer dans l’ambiance de la création du groupe Entorse. Les échanges qui ont suivi ont permis de mieux cerner le projet et de faire découvrir un processus de création d’une compagnie de danse atypique.
Téquila, le chien de Didier (propriétaire du bar) écoutait attentivement les tenants et les aboutissants de cette session d’échange.